En quoi consiste la gestion discrétionnaire?

La gestion discrétionnaire implique que nous n’avons pas besoin d’obtenir le consentement du client avant l’achat ou la vente d’un titre. Les gestionnaires de portefeuille chez Claret effectuent les transactions au compte du client selon la politique de placement qui a été établie avec ce dernier.

Comment est-ce que Claret assiste ses clients lors de la période des impôts?

Chez Claret, nous voyons à accumuler tous les documents d’impôt, provenant du fiduciaire, relatifs aux placements de nos clients. La totalité des relevés est envoyée en un seul paquet au client ou à son comptable. Les relevés produits par Claret ont été spécialement conçus pour simplifier la tâche de votre comptable.

En tant que client chez Claret, où exactement sont détenus mes titres?

Tous les titres sont détenus auprès d’une grande institution financière canadienne, qui a le rôle d’un gardien de valeurs indépendant.

Puis-je devenir client si mon portefeuille vaut moins qu’un demi-million de dollars?

Dépendamment des circonstances, un gestionnaire de portefeuille peut accepter un client avec un portefeuille ayant une valeur inférieure à $500 000.

Vous écrivez que les intérêts de vos clients sont directement alignés avec ceux de la firme. Qu’entendez-vous par ce commentaire?

Nous ne sommes pas rémunérés à commission, nous chargeons un frais de gestion fixe qui représente un pourcentage de la valeur de chaque portefeuille. En tant que client, vous recherchez généralement une croissance de la valeur de votre portefeuille. Plus la valeur de votre portefeuille augmente, plus notre rémunération augmente. Nos intérêts sont donc alignés.

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