Renouveau chez les "stock pickers"

Vincent Fournier, CFA, est gestionnaire de portefeuille à la Corporation gestion de placements Claret, à Montréal. Selon lui, la clé du succès de toute stratégie active réside dans la durée.

Lisez cet article ainsi que les commentaires de M. Fournier sur Finance et Investissement

Trois "blue chips" qui sortent des sentiers battus

Le journal Les Affaires a demandé à Vincent Fournier, gestionnaire de portefeuille chez Claret, si les "blue chips" existaient toujours. Oui, a-t-il répondu, mais avec nombre de nuances. Il nous explique comment les trouver et en suggère quelques-uns.

Lisez l'article sur Les Affaires

Quelques idées de résolutions pour les investisseurs en 2018

En ce début d'année, les investisseurs devraient-ils adopter des résolutions pour mieux s'occuper de leurs placements?

Maxime Dubé, analyste en investissement et développement des affaires chez Claret, estime que les investisseurs doivent d'abord se fixer des objectifs précis et réalisables pour arriver à tenir leurs résolutions tout au long de l'année. Il rappelle que les marchés boursiers américains ont connu une neuvième année consécutive de hausse en 2017, mais que les investisseurs ne devraient pas se priver d'investir pour autant.

Les avantages et les inconvénients des robots-conseillers

Les robots-conseillers ont l'avantage d'être peu coûteux et simple d'utilisation, mais peuvent-ils vraiment remplacer un conseiller en placement? Vincent Fournier, gestionnaire de portefeuille chez Claret, commente.

Visionnez l'entrevue sur Les Affaires

Quels impacts auront les décisions de la Fed sur le dollar canadien?

La Réserve fédérale américaine a décidé de réduire les liquidités qu'elle injecte dans le système financier. Est-ce que cette décision aura un gros impact sur les marchés financiers? Vincent Fournier, gestionnaire de portefeuille chez Claret, estime que les marchés ont eu amplement de temps pour s'y préparer.

Visionner l'entrevue sur Les Affaires

Pages