Si j’investis un montant d’argent fixe avec Claret, est-ce que la totalité de mon portefeuille sera investie immédiatement ou gardez-vous une certaine pondération en liquidités?

Pour chaque nouveau client, nous prenons le temps nécessaire pour investir les fonds disponibles ou pour rééquilibrer le portefeuille existant. Nous ne créons pas les opportunités, nous essayons seulement de les identifier.

Je suis propriétaire de ma propre entreprise. Est-ce que je peux ouvrir un compte d’entreprise chez Claret?

Oui. Nous offrons tout type de compte offert aux propriétaires d’entreprise, y compris les comptes corporatifs et les régimes de retraite individuels (RRI).

 

Quels sont les propriétaires de la firme Claret?

Claret est une firme 100% indépendante et appartient aux trois associés qui occupent le poste de gestionnaire de portefeuille, soit M. William K. Kovalchuk, M. Alain Chung et M. Jean-Paul Giacometti. Les trois associés sont détenteurs de la charte CFA.

Est-ce que je peux investir chez Claret à travers mon conseiller en placement?

Non. Si un client est intéressé à travailler avec Claret, il doit faire affaire directement avec Claret. En éliminant les intermédiaires, le client économise en frais, ce qui affecte positivement le résultat final.

 

Si j’ai besoin de transférer des fonds à mon compte bancaire, combien de temps cela prend-il?

Si l’argent est disponible dans votre compte d’investissement, les fonds peuvent généralement être transférés à votre compte bancaire en un jour ouvrable. Par contre, si tous les fonds sont investis, nous allons devoir vendre certains placements et le transfert prendra au moins trois jours ouvrables.

Combien me coûtent les services d’un gardien de valeurs indépendant?

Pour la majorité de nos clients canadiens, les frais pour services de garde de titres sont inclus dans les frais de gestion annuels.

 

Ai-je accès à mon compte de façon régulière?

Oui. Chaque client reçoit un état de compte mensuel directement du fiduciaire (banque), un état de compte trimestriel détaillé de la part de Claret et il a la possibilité d’accéder à son compte en ligne sur le portail web du fiduciaire.