Politique de confidentialité

Claret est régie par la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE), de régime fédéral, qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2001. La LPRPDE vise les renseignements personnels que la société recueille, utilise ou divulgue à l’égard de tous ses clients (particuliers et entités) et de tous ses employés.

Notre Code de protection de la vie privée tient compte de l’engagement de Claret à respecter et à protéger la confidentialité des renseignements personnels de la société, de ses employés et de ses clients. Ce Code vise expressément la collecte, l’utilisation, la conservation, l’élimination ou le partage de tout renseignement personnel de clients, de la société ou des employés, sur support papier ou électronique ou sous toute autre forme au moyen de diverses technologies ou divers appareils électroniques utilisés par le personnel de Claret dans un bureau ou autre milieu de travail.

Par renseignements personnels on entend toute donnée se rapportant à une personne identifiable. Les renseignements personnels comprennent les renseignements qui ont été fournis par un client ou par un employé à Claret ou qui ont été recueillis par la société d’autres sources. Ils peuvent inclure notamment le nom et l’adresse, l’âge, le sexe, les dossiers financiers personnels, les numéros d’identification, y compris le numéro d’assurance sociale, les références personnelles et les dossiers d’emploi.

Tous les employés sont tenus de respecter le Code de protection de la vie privée de Claret.

PRINCIPES CLÉS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE
Les obligations et engagements de Claret se fondent sur les principes clés en matière de protection de la vie privée définis ci-dessous.

  1. OBLIGATION DE RENDRE COMPTE
    Claret a la responsabilité légale de respecter et de protéger les renseignements personnels placés sous son contrôle, y compris les renseignements personnels transmis à de tierces parties à des fins de traitement.
  2. RESPONSABILITÉ
    Tous les employés de Claret ont la responsabilité de respecter et de protéger les renseignements personnels auxquels ils ont accès.
  3. COMMUNICATION DE L’OBJET
    Lorsque nous recueillons des renseignements personnels d’un client, nous pouvons les utiliser ou les divulguer afin de :

    • vérifier l’identité du client et assurer sa protection ainsi que la nôtre contre la fraude;
    • fournir et gérer les produits et services que le client a demandés;
    • comprendre ses exigences en matière de services financiers;
    • gérer le risque;
    • déterminer les produits et services qui lui conviennent;
    • mieux gérer sa relation avec nous;
    • déterminer son admissibilité à nos produits et services;
    • respecter les exigences légales et réglementaires
  4. LIMITATION DE LA COLLECTE
    Claret limite sa collecte de renseignements personnels à ceux qui sont nécessaires.
  5. LIMITATION DE L’UTILISATION ET DE LA COMMUNICATION
    Claret limite l’utilisation des renseignements personnels aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, à moins que la personne concernée n’y consente ou que la loi ne l’exige.