Baisse de taux… plus que grandement anticipée

Bientôt M.Greenspan (FED) baissera les taux.  Probablement une baisse de 0.25% maintenant et d’une autre de 0.25% en décembre, ou tout simplement 0.5% d’un coup et ça y est! 

D’une façon ou d’une autre, tous s’y attendent.  De plus, les stimuli monétaires sont déjà énormes et ce n’est pas cette dernière baisse qui changera grand chose.

Nous demeurons encore positifs à moyen terme.  Les prochaines bonnes nouvelles nous parviendront probablement en mars-avril 2002 lorsque les compagnies annonceront leurs résultats du 1er trimestre 2002.  Ces résultats en temps que tels ne seront pas exceptionnellement bons mais, comparés aux résultats du premier trimestre 2001 (qui eux étaient plutôt mauvais), annonceront un retour vers une croissance des bénéfices.  De plus, les effets des baisses de taux d’intérêts se feront beaucoup plus sentir.

Nous demeurons plutôt investis mais de façon très sélective … Il est primordial d’être sélectif dans vos investissements.

Auteur(e)

  • Claret
    Fondée en 1996, Claret se spécialise dans la gestion de portefeuille de placements afin de répondre aux besoins grandissants d’une clientèle d’investisseurs privés à valeur nette élevée.

Votre argent compte.

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour savoir quand nous publions de nouvelles informations.